FAQs

Information Produits

Les produits HONAE sont ils organiques, naturels, ou bios?

Nombre de nos ingrédients sont ‘100% naturels’ par définition ; d’autres ne le sont pas. Nous préférons utiliser des ingrédients de haute qualité, validés scientifiquement, doux pour la peau et provenant de sources réputées ; quand l’un d’entre eux est intégré dans un produit, c’est pour y exercer une fonction bien spécifique. Les mentions et labels présents sur nos produits sont là pour vous indiquer, dans la plus grande transparence, leur composition. 

Les produits HONAE peuvent-ils être utilisés pendant la grossesse?

A notre connaissance, il n’existe aucun risque associé à l’utilisation de produits HONAE pendant la grossesse—du moment que nos conseils d’application sont bien respectés, mais par précaution, nous ne recommandons pas l’utilisation de nos produits pour les femmes enceintes ou les femmes qui allaitent. Nous vous recommandons de vous adresser à votre obstétricien ou à votre dermatologue pour plus d’informations.

Les produits HONAE sont-ils testés sur les animaux?

Non, aucun produit HONAE ou ingrédient utilisé dans nos soins n’est testé sur les animaux.

Les produits HONAE ont ils une date de péremption?

La ‘date limite d’utilisation optimale’ de votre produit dépend de sa date d’ouverture. Le pictogramme présent sur l’étiquette représentant un pot au couvercle ouvert indique le nombre de mois pendant lesquels le produit gardera une efficacité optimale après ouverture. Par exemple, la mention ‘12M’ correspond à un an à partir de la date d’ouverture, ‘9M’ à neuf mois, etc…

Information Shopping

Quelles modes de livraison sont disponibles?

Nous vous proposons de choisir votre mode de livraison parmi nos partenaires, pour la France métropolitaine : Mondial Relay (1 à 3j), Colis Privé (1 à 3j), La Poste (2 à 3j), Chronopost (24h). Pour les DOM/TOM : La Poste (Colissimo / Delivengo). Pour l’Europe : La Poste (Colissimo / Delivengo). Pour le Monde : La Poste (Colissimo / Delivengo).

Sous quel délai vais-je recevoir ma commande?

En général les commandes sont préparées sous 24h, il faut encore compter le délai de livraison pouvant aller jusqu’à 7 jours selon la destination, en général pour la France métropolitaine il faut compter entre 24 à 72h.

Proposez-vous la livraison internationale?

HONAE livre partout dans le monde à l’exception des DOM/TOM.
Pourquoi nous ne pouvons plus assurer la livraison en DOM/TOM? Tout simplement car les transporteurs appliquent une tarification au poids volumétrique pour ces destinations, et nous ne pouvons pas prendre en charge de tels coûts pour nos clients (pour exemple, une commande de 12 savons, livrée à La Réunion, colissimo nous facture 169€ HT) .

Quels sont les montants des frais de port?

Nous offrons un tarif forfaitaire pour chaque type de livraison:
France métropolitaine : Tarif de base, Mondial Relay 4.90€, Standard 6.50€, Standard avec signature 7.40€, Express 15.83€, le tarif de base augmente selon les tranches de poids.
DOM/TOM : Nous n’assurons plus les livraisons dans les DOM/TOM
Europe : Tarif de base 12.90€, le tarif de base augmente selon les tranches de poids.
Monde : Tarif de base 29.90€, le tarif de base augmente selon les tranches de poids.
Les frais de port sont offerts en France métropolitaine à partir de 59€ d’achats.

Merchandising : Les articles MERCH sont soumis à des frais de port fixes de 4,90 €. Ces articles, fabriqués sur commande, sont expédiés séparément des savons et ne sont pas éligibles à l’offre de frais de port gratuits pour les commandes de 59 € ou plus. Les délais de livraison sont précisés sur la page produit.

Information Paiement

Quelles sont les modalités de paiement?

Nous vous proposons le paiement par PAYPAL, ainsi que le paiement par Carte Bleue, assuré par STRIPE.

Le paiement est-il sécurisé?

Notre site est codé en SSL, ce qui assure une plateforme entièrement sécurisée, en plus d’un firewall serveur, ainsi qu’un firewall protégeant les accès au site. Les paiements sont capturés directement par nos prestataires PAYPAL et STRIPE, des plateformes mondialement reconnues pour le sérieux de leurs services.

Commandes et Retours

Comment passer ma première commande?

Il faut tout d’abord créer un compte, puis une fois le produit parfait trouvé, cliquez simplement sur “AJOUTER AU PANIER”, cliquez sur “VOIR MON PANIER”, vérifiez les informations, puis cliquez sur “VALIDER LA COMMANDE”.
Une fois arriver à cette étape, il vous suffit de remplir toutes les informations afin de créer votre compte, si vous êtes déjà connecté(e) tous les champs seront déjà remplis. Choisissez votre mode de paiement, rentrez les informations nécessaire, n’oubliez pas de cocher la case “J’ai lu et j’accepte les CGVs”, cliquez sur “COMMANDER”. Voilà! Votre commande est passée.

Faut il un compte pour pouvoir commander?

Oui, c’est indispensable, vous pouvez créer votre compte avant de commander, ou pendant votre commande.

Comment vous contacter si j’ai une question?

Il suffit de vous rendre sur la page contact de notre site.

Puis-je modifier ou annuler ma commande?

Une fois la commande passée il n’est plus possible de la modifier, pour l’annuler il faudra faire vite et nous contacter avant que le colis soit confié à la poste.

Comment suivre ma commande?

Il suffit de vous rendre sur votre compte. Ou sur la page de suivi si vous avez déjà votre numéro de suivi.

Comment retourner un produit?

Pour que nous puissions les échanger, tous les produits doivent être retournés non ouverts et dans leur état d’origine. Veuillez noter que les frais de port seront à votre charge. Contactez-nous pour en savoir plus.